En tant qu’association à but non lucratif (loi 1901), notre gestion est désintéressée : comme nos statuts officiels le stipulent, nous ne pouvons nous enrichir par l’intermédiaire de ce projet.
Tous·tes les adhérent·es de l’association sont bénévoles.L’argent récolté par les activités de l’association est intégralement réinvesti dans les projets de l’association, les productions audiovisuelles ou les coûts de fonctionnement.
Nos sources de rentrées d’argent potentielles sont les suivantes : les dons, les subventions, les abonnements de soutien sur Patreon, la vente en ligne de produits Cartoon Fantasy, les publicités sur le site, les cotisations des adhérent·es et les activités en convention.
Nous nous revendiquons pour la plupart appartenant aux minorités de genre, sexuelles ou ethniques. À cet effet, nous militons pour qu’il y ait toujours plus de représentations de qualité de toutes les minorités dans les œuvres d’animation.
Il est essentiel selon nous que les œuvres d’animation donnent vie à des personnages de tous les horizons dans des situations variées et désirables. Pour donner vie à ces récits alternatifs, il est important pour nous de laisser davantage les manettes aux créateur·ices issu·es des minorités.
Les personnes de notre collectif sont majoritairement neuroatypiques (personnes autistes et TDAH, dont le fonctionnement au niveau du cerveau est différent de la norme).
Cette neurodiversité est une vraie richesse que nous aimons cultiver et valoriser au sein de notre collectif.
Nous nous adaptons au profil de chaque travailleur·euse, bien conscient·es de la richesse que représente la neurodiversité au sein de Cartoon Fantasy.
En savoir plus