Adult Swim

Parmi les acteurices de l'animation présents à Annecy, la chaîne Adult Swim, qui a notamment présenté un panel de ses séries en cours ou à venir. On vous raconte.



Durant le festival d’Annecy, Michael Ouweleen, le président d’Adult Swim, nous a présenté un panel des séries disponibles, bientôt disponibles ou en projet sur la chaîne américaine de séries pour adultes. La séance s’est déroulée dans une ambiance légère et bon enfant.

Parmi les sujets évoqués lors de cette conférence, le président de la chaîne ainsi que la directrice de production Kelly Crews et la vice-présidente exécutive Suzanna Makkos ont parlé de leur recherche constante de nouveaux·elles créateur·ices : celleux-ci se font la plupart du temps remarquer en postant leurs œuvres sur les réseaux sociaux. 

Voilà quelques projets qui ont vu le jour de cette façon :


Oh my God… Yes! A Series of Extremely Relatable Circumstances -

de Adele Williams

Cette série d’épisodes de 15 minutes suit les aventures et les amours de trois amies dans le Los Angeles de 2102.  Le pilote de la série est disponible sur le site de la chaîne (adultswim.com).

Oh my God… Yes! A Series of Extremely Relatable Circumstances

Women wearing shoulder pads

de Gonzalo Cordova

Women wearing shoulder pads est une série en stop motion, la première série en langue espagnole de la chaîne. Elle nous montre les aventures d’une femme aisée en Équateur qui souhaite persuader les gens d’arrêter de manger de la viande de porc. Elle se met alors à dos une célèbre cuisinière, véritable cheffe mafieuse du pays. Cette série à l’histoire loufoque est un hommage aux télénovelas d’Amérique latine (série ou feuilleton télévisé dans le monde hispanophone).

Women wearing shoulder pads 

Il nous a ensuite été présenté un programme spécifique de la chaîne favorisant l’émergence de nouveaux talents : Smalls

Ce programme est une série de court-métrages animés. Il fait appel à des créateur·ices indépendant·es du monde entier, professionnel·les ou amateur·ices, pour créer des courts-métrages d’animation avec une totale liberté de style et de sujet. Le but de ce programme est de découvrir des créateur·ices et leurs idées, et par la suite de développer leurs courts-métrages en séries.

Smalls

Ce fut le cas pour la série Ha ha, you clowns. Celle-ci suit trois frères bodybuildés et doux comme des agneaux, ainsi que leur père attentionné, dans des aventures qui vont leur permettre de ressouder leur lien après le décès de leur mère. La série s’inspire des anciennes séries télé sur des familles de banlieue américaine. C’est une comédie surréaliste à l’esthétique grotesque.

Ha ha, you clowns

Parmi les séries déjà connues, plusieurs vont connaître de nouvelles saisons.


Rick et Morty :  L’Animé

de Takashi Sano

Ce n’est pas une nouvelle saison du cartoon culte d’Adult Swim. Il s’agit d’un spin-off dans un style animé japonais. Pour l’instant, il n’y a que très peu d'informations qui sont sorties sur cette série. Nous savons qu’elle fera 10 épisodes, mais aucune précision sur le scénario n’est encore connue.


Smiling Friends 

de Michael Cusack et Zach Hadel

Les deux créateurs de la série, présents à la conférence, nous ont annoncé l’arrivée prochaine de la troisième saison de leur série. Smiling Friends narre les aventures des employé·es d’une entreprise ayant pour but d’apporter la joie dans le monde. L’univers et les personnages de cette série sont surréels et grotesques. L’esthétique et l’animation sont constitués de tout un tas de techniques différentes telles que l’animation 2D, le stop motion, la CGI, la rotoscopie ou la prise de vues réelles, contribuant ainsi à créer l’univers loufoque de la série. D’après les mots de ses créateurs, Smiling Friends est une série pop-corn, sans message sérieux en second plan. Sa seule ambition est de faire passer un bon moment aux spectateurs.

Smiling Friends

Primal

de Genndy Tartakovsky

Le créateur de la série a annoncé aux spectateurs l’arrivée d’une troisième saison. Pour rappel, cette série suit les aventures de Spear, un homme préhistorique, et de Fang, un tyrannosaure, qui se sont liés d’amitié après avoir tous deux perdu leur famille.

Primal

La conférence s’est finie par la présentation d’un potentiel futur projet de Genndy Tartakovsky. À l’étape d’ébauche et de croquis de recherche, cette série humoristique suivrait le projet de trois frères de braquer une banque pour honorer les dernières volontés de leur père décédé. Le tout se passerait dans un monde d’animaux anthropomorphiques. 

Le créateur a conclu cette conférence en donnant quelques conseils aux futur·es réalisateur·ices du public : « N’essayez pas de créer quelque chose qui se vendra. Créez quelque chose que vous aimez. C’est la sincérité qui marche. »

Fin de l'article
Photo de profil
Par Roxane