10 min
News
L'actu cartoon de la semaine (n°60)
30/09/24 → 06/10/24
06 octobre 2024
Par Auré
Des sorties, des bandes-annonces, des festivals à venir... Vous trouverez forcément votre bonheur dans l'actu cartoon de cette semaine
LE SUIVI HEBDOMADAIRE DES SORTIES | |
---|---|
📅 Sont sortis | ⏩ La semaine prochaine |
|
|
Premier aperçu de Badjelly
Adaptée du livre pour enfants de Spike Milligan, Badjelly the Witch, la série Badjelly sera présentée au MIPCOM de Cannes ce mois-ci. Le conte suit deux enfants : Tim et Rose, qui en recherchant leur vache égarée, vont croiser de nombreuses créatures fantastiques et tomber aux mains de la terrible sorcière Badjelly. À noter, la présence au casting de Rhys Darby (Our Flag Means Death) dans le rôle du gobelin Binklebonk, et de Miriam Margolyes (Harry Potter, Doctor Who) dans celui de la sorcière Badjelly. Un aperçu vidéo d’une minute est disponible ici.
🔗 Source : Animation Magazine |
Sorti cette semaine - Velma: This Halloween Needs To Be More Special!
Octobre est bien sûr le mois des épisodes spéciaux d’Halloween, et celui de la série Velma est sorti jeudi sur Max. Avant de plonger dans l’aventure, découvrez le trailer ici.
Une bande-annonce pour La Plus Précieuse des Marchandises
Le film de Michel Hazanavicius (The Artist), adapté du roman de Jean-Claude Grumberg, sortira dans les salles le 20 novembre, et la bande-annonce est en ligne depuis cette semaine.
🔗 Source : Catsuka |
Découvrez Meat the Carvers sur YouTube
Série adulte en animation 2D de Samson Cornette et Daniel Nation, Meat the Carvers raconte les mésaventures macabres de la famille Carver, des marginaux du surnaturel qui essaient de trouver un équilibre entre vie de famille et envies irrépressibles de chaos et de carnage. Chaque épisode est un mélange de clichés horrifiques, de références pop, et d’humour noir. Les six épisodes de la saison 1 sont disponibles sur YouTube ; jetez un œil à la promo avant de vous embarquer…
🔗 Source : Animation World Network |
Bientôt la Fête du Cinéma d’Animation !
La 23ème Fête du Cinéma d’Animation aura lieu du 11 au 31 octobre ! Projections, ateliers, rencontres… L’occasion de revoir des films aimés ou de découvrir des nouveautés, pour la famille ou pour adultes. Retrouvez toute la programmation ici sur le site officiel du festival. On notera que l’invité d’honneur de cette année est Benoît Chieux, le réalisateur de Sirocco et le Royaume des Courants d’Air.
L’Hivernal Festival 2024 se prépare
L’Hivernal Festival se tiendra du 4 au 10 décembre à Annecy et en Haute-Savoie. Un rendez-vous consacré à l’animation sous toutes ses formes qui propose activités, projections et rencontres, dans les salles de cinéma partenaires de l’événement. Programmation à venir.
🔗 Source : citia.org |
Des récompenses pour l’animation française aux Emile Awards 2024
Les European Animation Awards - ou Emile Awards - honorent les talents européens et les réalisations européennes dans le domaine de l'animation, depuis les animateurs indépendants jusqu'aux studios d'animation. Cette année, la remise des prix a eu lieu le 23 septembre en Grèce. Parmi les récompensés, dans la catégorie long-métrage, Linda veut du poulet ! a remporté les prix du meilleur film et de la meilleure animation et Mars Express a décroché celui de la meilleure musique. Retrouvez le palmarès complet sur le site de l’événement.
🔗 Source : Unifrance |
Un spécial Halloween pour Family Guy
On vous avait dit que c’était la saison d’Halloween ? La série Family Guy a elle aussi droit à son épisode spécial. Il sortira le 14 octobre sur Hulu, et vous pouvez découvrir le trailer ici.
Premières images de Marcel et Monsieur Pagnol
Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville, L’Illusionniste) de retour dans les salles de cinéma, c’est pour l’automne prochain ! Marcel et Monsieur Pagnol sortira en effet le 15 octobre 2025.
Le synopsis : « A l’apogée de sa gloire, Marcel Pagnol reçoit la commande d’une rédactrice en chef d’un grand magazine féminin pour l’écriture d’un feuilleton littéraire, dans lequel il pourra raconter son enfance, sa Provence, ses premières amours…
En rédigeant les premiers feuillets, l’enfant qu’il a été autrefois, le petit Marcel, lui apparaît soudain. Ainsi, ses souvenirs ressurgissent au fil des mots : l’arrivée du cinéma parlant, le premier grand studio de cinéma, son attachement aux acteurs, l’expérience de l’écriture. Le plus grand conteur de tous les temps devient alors le héros de sa propre histoire. »
Deux images ont d’ores et déjà été dévoilées.