weekly_thumbnail_11

Et c’est une semaine chargée en actu que celle-ci : projets à long terme, sorties de séries imminentes, restructurations économiques, envies de changer le monde pour le meilleur… C’est aussi ça, traiter de l’animation sous toutes ses facettes.



DreamWorks dévoile une préquelle aux Bad Guys

Moyen-métrage de 23 minutes, doté d’un tout nouveau casting, The Bad Guys: A Very Bad Holiday sera sur Netflix à partir du 30 novembre. Dans cette nouvelle aventure située quelque temps avant le film, les Bad Guys n’aiment rien plus que le matin de Noël - parce que pendant que tous ouvrent leurs cadeaux, c’est le moment parfait pour un braquage à l’échelle de la ville. Mais quand Noël est brusquement annulé, ils doivent accomplir l’impensable : ranimer l’esprit festif de la ville, en donnant au lieu de prendre. 

🔗 Source : Animation Magazine

 


 

Blanche-Neige et les Sept Nains en version restaurée, bientôt sur Disney +

Fraîchement restauré, le tout premier film d’animation des studios Disney sera disponible dans une version 4K à partir du 16 octobre sur la plateforme.

🔗 Source : Animation Magazine

 


 

Martin Mystère de retour dans une nouvelle série 3D

Non, il ne s’agit pas d’une suite ou d’un reboot de la série produite par Marathon dans les années 2000, mais d’une toute nouvelle adaptation de la BD d’Alfredo Castelli, fruit de la collaboration entre Bonneli Entertainment (Italie) et Powerkids (Singapour). La production de Martin Mystery: The New Animated Series devrait débuter à la fin de cette année, pour une sortie prévue vers la fin de l’année 2025.

🔗 Source : Animation Magazine

 


 

Un nouveau trailer pour Scavenger’s Reign, bientôt sur Max

La série de SF adulte de Max débutera avec trois épisodes dès le 19 octobre. Visionnez le trailer complet ici

 


 

Merry Little Batman sur Prime Video pour les fêtes

Amazon Studios a annoncé une date de sortie pour Merry Little Batman avec un poster qui dévoile Damian Wayne dans le costume du chevalier noir, et tease l’un des super-vilains qui apparaîtra dans ce film de Noël. Retrouvez cette comédie familiale dès le 8 décembre sur Prime Video.

🔗 Source : Catsuka sur X

 


 

Rooster Teeth retire des vidéos de YouTube

Il faut désormais passer par le site officiel de Rooster Teeth pour regarder les séries Red vs. Blue et Camp Camp. Le motif de ce retrait est financier, d’après l’annonce faite sur X au début du mois, les revenus générés par les publicités sur le site étant supérieurs à ceux générés par celles sur YouTube. Aucun abonnement n’est nécessaire pour accéder au site de Rooster Teeth, mais ils offrent la possibilité d’un visionnage sans pubs pour 5,99$ par mois.

🔗 Source : Cartoon Brew

 


 

Invincible saison 2 : premières images d’un nouveau super-héros.

La première saison offrait déjà quantité de personnages intéressants joués par des acteurs talentueux, et cette seconde saison semble continuer dans ce sens, avec les débuts du super-héros joué par l’acteur Ben Shwartz, Shapesmith. On ne sait pas encore le rôle qu’aura le personnage dans les événements de cette saison, mais l’on peut d’ores et déjà s’attendre à de nombreux retournements de situations. La saison 2 d’Invincible sera sur Prime Video à partir du 4 novembre.

🔗 Source : Comicbook.com

 


 

Une réalisatrice/scénariste pour la série Tiana  

C’est Joyce Sherri (Sermons de Minuit sur Netflix) qui prend les commandes de la série musicale animée faisant suite au film La Princesse et la Grenouille. Initialement prévue pour cette année, cette série n’arrivera pas avant 2024 sur Disney+. Il faudra donc patienter pour retrouver Tiana, maintenant Princesse de Maldonia, dans ses nouvelles aventures.

🔗 Source : Variety

 


 

Un nouveau trailer pour Leo

Dans le trailer sorti cette semaine, le spectateur est embarqué avec le lézard Leo qui goûte à la liberté hors de son terrarium, sur une bande-son rock résolument rétro. Retrouvez Leo (Adam Sandler en VO) sur Netflix à partir du 21 novembre.

🔗 Source : Animation Magazine

 


 

Showmax dévoile Twende

Le streamer pan-africain Showmax a sorti un trailer pour Twende, une série annoncée comme « la première série animée 2D de cette envergure et de cette qualité réalisée presque entièrement en Afrique ». S’adressant à un public entre 6 et 11 ans, Twende a pour protagoniste un pangolin - l’un des animaux les plus lents de la savane - chauffeur de moto-taxi, et dont la philosophie de vie a souvent du mal à s’accommoder du désir de vitesse de ses clients. La diffusion à travers l’Afrique sur Showmax débutera le 4 décembre, et Multichoices Studio présentera la série au MIPCOM à Cannes en quête d’éventuels distributeurs ailleurs dans le monde.

🔗 Source : Cartoon Brew

 


 

Netflix annule deux projets de films d’animation, suppressions de postes à venir.

Les projets abandonnés sont Escape from Beverly Hills, et Tunga, un film musical familial inspiré par la culture Shona. La division animation de Netflix avait pourtant bien commencé l’année, avec la pluie de récompenses récoltées par le Pinocchio de Del Toro. Mais il a été décidé de repenser la stratégie à long terme, notamment en passant des contrats avec d’autres producteurs. On ignore encore combien de postes sont appelés à disparaître.

🔗 Source : Animation Magazine

 


 

Un trailer pour She creates change   

She creates change est une série de six courts-métrages animés accompagnant six mini-documentaires, relatant les histoires de six courageuses jeunes femmes issues de communautés historiquement pauvres - au Bangladesh, en Inde, au Népal, au Sri Lanka, en Tanzanie et au Vietnam. Chaque jeune fille est confrontée à des défis comme le harcèlement, le manque de nourriture, ou le mariage précoce, et se sert de ses compétences pour se défendre. Il s’agit d’un programme visant à éduquer et à inspirer des millions d’adolescentes pour apporter des changements positifs dans leurs vies et leurs communautés, et réduire les inégalités de genre au quotidien. Ce projet sera diffusé à travers le monde dans des dizaines de langues, à commencer par l’anglais, l’espagnol et l’hindi, en partenariat avec de multiples organisations et gouvernements.

🔗 Source : Animation Magazine

 


 

Blue Eye Samurai, en quête de vengeance dans ce nouveau trailer

Netflix a dégainé un nouveau trailer pour cette série adulte se déroulant au Japon de l’ère Edo et suivant une femme métisse qui se sert de ses talents en arts martiaux pour traquer l’homme qui a fait d’elle « un monstre ». Vous pourrez retrouver cette anti-héroïne à partir du 3 novembre sur la plateforme.

🔗 Source : Animation Magazine

 


 

Un artbook en ligne pour Nimona

Netflix a mis en ligne cette semaine 350 pages d’artworks détaillant la conception du film, des décors aux personnages en passant par les effets spéciaux et la musique, avec également des interviews des réalisateurs Nick Bruno et Troy Quane et du créateur du webcomic original, ND Stevenson. Retrouvez tous ces trésors sur ArtofNimona.com.

🔗 Source : Cartoon Brew

 

 

Fin de l'article