DemonReal'Mag

Alors que la série The Owl House (Luz à Osville) s'est conclue il y a peu aux Etats-Unis, des fans et artistes français·es se sont réuni·es pour éditer un fanzine. Les bénéfices iront à une association normande œuvrant pour les droits des personnes LGBTI.



Plus de 50 artistes passionné·es

Il y a des projets qu'on a plaisir à mettre en avant sur Cartoon Fantasy : le financement participatif de DemonReal'Mag en fait clairement partie. On y retrouve tous les ingrédients des projets de fans qui montrent combien la passion est créatrice de belles initiatives.

Des nombreux·ses artistes de tout type viennent enrichir ce projet de fanzine (un magazine réalisé par des fans d'une œuvre, en guise d'hommage) : on y retrouvera des illustrations, de la poésie, du cosplay, du craft, mettant ainsi à l'honneur la créativité de la communauté.

Cliquez ici pour afficher en taille réelle

 

“Us weirdos have to stick together”

Avec son propos explicitement LGBTQ-friendly, la licence The Owl House ne pouvait que fédérer une audience qui n'a pas toujours l'habitude d'être représentée dans des œuvres d'animation mainstream. La série a continuellement valorisé les parcours marginalisés – appelés affectueusement les “weirdos” (les « bizarroïdes ») – et a su être un tremplin sur lequel les minorités de genres et d'attirances romantiques ont pu se reposer pour gagner en visibilité. 

En décidant de reverser les bénéfices du projet de fanzine à une association œuvrant pour les droits des personnes LGBTI, les porteur·euses du projet s'inscrivent ainsi totalement dans l'esprit original de la série. C'est l'association et fédération Centre LGBTI de Normandie qui été choisie. Une raison supplémentaire de participer au financement participatif jusqu'au 24 mai 2023, 18h.

Source :
  • Page du financement participatif du projet : https://www.kickstarter.com/projects/demonrealmag/demonrealmag-un-fanzine-de-la-serie-the-owl-house

Fin de l'article

Boîte noire

L'équipe de Cartoon Fantasy tient à apporter
quelques informations annexes à ce contenu.

Contactée par l'équipe porteuse du projet, la rédaction de Cartoon Fantasy a accepté de mettre en avant ce projet qui rentre tout à fait dans sa ligne éditoriale du site. Il ne s'agit pas d'un contenu sponsorisé.

N'hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux si vous aussi vous avez un projet à mettre en avant. 🙂