NTF 1

Netflix assure toujours plus sa place de tremplin de l'animation avec la révélation à Annecy de 4 projets très ambitieux. La suite de "Chicken Run", la comédie musicale Léo, l'adaptation de la BD "Nimona" et une série d'humour adapté du jeu de carte "Exploding Kittens".



Netflix sort cette année le grand jeu à Annecy avec 4 exclusivité réservées au festival suisse. Depuis que Netflix a perdu son monopole sur la SVOD il y a quelques années, la plateforme a décidé de se recentrer sur les parts de marché qu'elle occupe le mieux et sur lesquelles elle aura le moins de concurrents. Adieu, donc, aux séries de super-héros et d'heroic fantasy et bienvenue dans l'ère de l'animation non conventionnelle et des productions adultes que les chaînes de télé ont trop peur de produire. Ici nous nous intéresserons aux 4 projets d'animation de Netflix et à pourquoi ils sont si atypiques.

Chicken Run : Dawn of the nuggets

Le premier de ces projets n'est autre que la suite du film légendaire Chicken Run des studios Aardman, et il s'agira également d'un film réalisé en Stop-Motion. On sent que Netflix a décidé d'investir dans la Stop-Motion afin de créer un produit qui se différencie de la concurrence de Pixar ou Dreamworks. Ainsi, après le retentissant succès du Pinocchio de Guillermo Del Toro, on comprend que Netflix avait prévu depuis plusieurs années de ressortir cette technique du placard pour créer l'évènement. Pour Annecy nous n'aurons cependant que quelques images et un panel avec le réalisateur et les producteur·ice·s du projet. La sortie est prévue pour la fin d'année et on espère que le résultat sera aussi marquant que le film de Guillermo Del Toro mais surtout qu'il sera à la hauteur de son illustre premier volet. 

 

Nimona

Le deuxième projet est le film Nimona, adapté de la BD du même nom. La communication autour du film a pour le moment été discrète et on espère en savoir plus après cette première projection qui sera introduite et conclue par le réalisateur ainsi qu'une partie de l'équipe du film. La sortie du film est prévue pour cet été. On se demande bien ce que Netflix a prévu pour ce projet initialement commencé par Blue Sky studio avant que celui-ci ne soit définitivement fermé par Disney. En espérant que le sauvetage en vaille la peine.

 

Léo

Le  troisième projet est Léo, une comédie musicale en animation 3D qui suit le lézard d'une classe de primaire avec Adam Sandler et Bill Burr dans les rôles principaux. Annecy sera l'occasion pour ce film de dévoiler un premier trailer court. On peut s'attendre à beaucoup de choses, mais le choix des acteurs (et la diffusion sur Netflix) laissent présager une comédie à l'humour caustique. En effet, Bill Burr est l'un des comédiens de stand-up les plus en vogue actuellement et qui a fait d'un humour satirique voir trash sa marque de fabrique, et Adam Sandler un écrivain de comédie culte ayant fait ses débuts au Cosby Show. Les principaux éléments du projet seront là et on en apprendra plus avec le panel.

 

Exploding Kittens : la série ?

Le dernier projet est un OVNI complet. On parle ici d'un jeu de cartes lancé sur Kickstarter, déjà adapté en jeu mobile, et donc maintenant en série d'animation où Dieu et le diable se retrouvent incarnés dans deux chats d'appartement sur Terre… La rédaction se garde de tout commentaire sur le projet. On peut aussi bien avoir affaire à un coup de génie qu'à une idée du scientifique fou du département marketing de Netflix. Donc, on verra bien !

 

 

 

Source :
  • https://cartoonbasebusiness.wordpress.com/2023/04/21/netflix-to-bring-latest-projects-nimona-chicken-run-to-annecy-film-festival/

  • https://www.netflix.com/tudum/articles/leo-adam-sandler-release-date-photos

Fin de l'article