-

Ce projet de mini web-série de 6 épisodes de 3 minutes met en scène deux policiers vraiment pas comme les autres. Un teaser est d'ores et déjà disponible pour accompagner le financement participatif de ce projet plein d'audace.



Un pitch qui détonne

Réalisée par Ninar Al Himdani, cette websérie a un synopsis assez original, composé d'éléments qui ne semblent pas aller forcément ensemble… et pourtant !

Merde ! Enrôlés de force par la SDECE, Joey et Bruce doivent répondre au lieutenant O’Reilly. Pour éviter la fermeture de leur Sunshine Palace, iels doivent capturer le leader d’un gang musical lors d’un concert de métal.

On pense tout de suite à Funky Cops lorsque l'on jette premier coup d’œil aux visuels ou au pitch, mais en creusant un peu, on voit qu'il réserve quelques perles d'audace qui nous intriguent encore plus. 

 

De la passion et de l'originalité

Tout d'abord, la mini-série jouit de belles représentations des minorités (minorités racisées et queer) qui rendent le projet encore plus rafraîchissant. En ce sens, l'équipe qui compose ce projet fait plaisir à voir : 

C'est en donnant les manettes à des profils aussi variés que des récits alternatifs, représentatifs de toute la variété des identités qui parcourent la société, sont rendus possibles. 

 

 De plus, la direction artistique et les chara-designs reprennent tous les codes vestimentaires et graphiques de l'époque disco, et la bande son est bien partie pour être un ode au genre musical. Une chanson qui fera probablement son apparition dans la série —in your eyes & tunnel ride— est d'ores et déjà disponible sur la chaîne YouTube du projet

 

Le projet cherche à se financer

Soutenue par le CNCTalent, l'équipe du projet a lancé un financement participatif sur KissKissBankBank et on ne peut que vous encourager à aller y jeter un œil ! 👍

Fin de l'article

Boîte noire

L'équipe de Cartoon Fantasy tient à apporter
quelques informations annexes à ce contenu.

La réalisatrice Ninar Al Himdani nous a contacté·es pour nous parler de ce projet, mais il ne s'agit en rien d'un contenu sponsorisé.